Appel en attente
Ne ratez pas un appel important pendant que vous êtes au téléphone.
Le service Appel en attente est très utile pour les personnes qui veulent recevoir leurs appels, même quand elles sont au téléphone. Avec Appel en attente, un bip sonore sert à annoncer que vous avez un deuxième appel, soit un appel en attente, ce qui vous permet d'être toujours disponible pour votre famille, vos amis et vos associés.
Comment utiliser le service Appel en attente ?
- Pour répondre à un appel en attente (quand vous entendez le bip sonore), appuyez sur la touche liaison ou flash. Vous êtes maintenant en ligne avec le deuxième demandeur, tandis que le premier demandeur est en attente.
- Afin de revenir au premier demandeur ou d'alterner entre les demandeurs, appuyez brièvement sur la touche liaison ou flash. Il s'agit de deux appels distincts et chaque entretien est privé.
- Pour mettre fin au premier appel avant de répondre au deuxième, raccrochez. Le téléphone sonnera pour le deuxième appel.
Comment désactiver temporairement la mise en attente ?
Si vous ne voulez pas interrompre un appel important, la réception d'un document télécopié ou une connexion Internet, vous pouvez temporairement désactiver la mise en attente.
Avant de faire un appel :
- décrochez le combiné et attendez la tonalité. Composez 70# sur votre téléphone à clavier, ou 1170 sur votre téléphone à cadran et attendez la tonalité qui confirme la désactivation de la mise en attente
- faites votre appel (pendant ce temps, les demandeurs entendront le signal de ligne occupée ou, si vous êtes abonné au service Messagerie vocale, ils seront acheminés à ce service). Appel en attente sera réactivé dès que vous raccrochez.
Pendant l'appel :
- appuyez sur la touche liaison. Composez *70 sur votre téléphone à clavier ou 1170 sur votre téléphone à cadran et attendez deux courts bips qui confirment la désactivation
- vous allez revenir à votre demandeur (pendant ce temps, les demandeurs entendront le signal de ligne occupée ou, si vous êtes abonné au service Messagerie vocale, ils seront acheminés à ce service). Appel en attente sera réactivé dès que vous raccrochez.
Trucs et conseils pour le service Appel en attente :
- les deuxièmes demandeurs entendront la tonalité de retour d'appel au lieu d'un signal de ligne occupée (à moins que vous n'ayez temporairement désactivé la mise en attente, auquel cas les demandeurs entendront le signal de ligne occupée ou, si vous êtes abonné au service Messagerie vocale, ils seront acheminés à ce service)
- si vous ne répondez pas à un appel en attente après deux sonneries, vous ne pourrez y répondre. Vous pouvez obtenir le numéro de téléphone du deuxième demandeur grâce au service Mémorisateur
- si vous perdez un appel, raccrochez. Le téléphone sonnera afin de rétablir l'appel
- si vous vous abonnez au service Messagerie vocale, vous pouvez soit interrompre votre conversation avec le premier demandeur pour répondre à l'autre appel, soit permettre au service Messagerie vocale de prendre le message pour vous
- Appel en attente ne fonctionne pas durant une conférence à trois. Le demandeur entendra le signal de ligne occupée ou, si vous êtes abonné au service Messagerie vocale, il sera acheminé à ce service.
Si vous êtes abonné au service Appel en attente et avez besoin d'aide, veuillez composer le 1 800 360-8555 (S'ouvre dans le client de téléphone par défaut).