Interurbain

Pourquoi devrais-je utiliser ma Carte d’appel de NorthernTel pour effectuer un appel interurbain lorsque je suis à l’extérieur ou dans un autre pays?

En utilisant votre Carte d’appel de NorthernTel, vos frais interurbains et d’établissement d’appel sont directement portés à votre facture de téléphone. De plus, vous bénéficiez des tarifs réduits de votre plan d’économie interurbain de NorthernTel.

Comment sont calculées les réductions admissibles à un plan d’économie interurbain de NorthernTel?

Le calcul diffère selon le plan auquel vous êtes abonné. Communiquez avec un agent de notre Service à la clientèle pour plus de détails au 1 800 360-8555 (S'ouvre dans le client de téléphone par défaut).

Je suis déjà abonné à un plan d’économie interurbain de NorthernTel, puis-je changer de plan?

Oui, en tout temps vous pouvez changer de plan, et ce, sans frais de traitement de dossier. Par contre, certains plans sont offerts moyennant des frais mensuels.

Puis-je me désabonner de mon plan d’économie interurbain de NorthernTel?

Oui. Pour vous désabonner, vous n’avez qu’à communiquer avec un agent de notre Service à la clientèle au 1 800 360-8555 (S'ouvre dans le client de téléphone par défaut). Si vous prévoyez tout de même faire des appels interurbains, il serait sûrement avantageux de vérifier quel plan interurbain est le mieux approprié pour vous.

Y a-t-il des frais lorsqu’on s’abonne à un plan d’économie interurbain de NorthernTel?

Lorsque vous désirez adhérer à un plan d’économie interurbain de NorthernTel, il n’y a pas de frais de traitement de dossier, par contre certains plans sont offerts moyennant des frais mensuels. Consultez la section « Plans interurbains » pour tous les détails sur nos plans interurbains.

Quels sont les frais d’accès au réseau applicables aux plans interurbains?

Les frais d’accès au réseau servent à récupérer une partie des coûts supplémentaires que doivent assumer les entreprises de télécommunications pour permettre notamment à tous les canadiens d’avoir accès aux services de télécommunications de base à coût abordable.

Ainsi, les clients de résidence de NorthernTel inscrits à un de ces plans interurbains : Bienvenue, Plan à 2,5¢, En tout temps, En tout temps le nord et En tout temps extra se voient facturer des frais d’accès au réseau de 8,95 $. Ces frais s’ajoutent au tarif de base et sont inclus à la rubrique « Services » de votre facture.

Il est à noter que des frais d'accès au réseau à l'utilisation de 2,95 $ sont facturés aux clients qui ne sont pas abonnés à l’un des plans interurbains de NorthernTel, lors du premier appel interurbain effectué au cours d'un mois donné. Si aucun appel interurbain n’est effectué pendant le mois, aucuns frais ne seront facturés.

NorthernTel prend à cœur les besoins croissants et spécifiques de ses différentes clientèles. Son offre de services demeure concurrentielle sur le marché. Nous vous invitons à communiquer avec notre Service à la clientèle afin de discuter des différents tarifs et plans interurbains compétitifs offerts par l’entreprise. Nos conseillers sauront vous aider à choisir les options qui conviennent le mieux à vos habitudes d’appel.

Pour en savoir davantage au sujet des frais d’accès au réseau, n’hésitez pas à consulter la section « Questions et réponses » ou à composer le 1 800 360-8555 (S'ouvre dans le client de téléphone par défaut).

Puis-je obtenir de l’information sur un appel interurbain que j’ai effectué hier?

Cette information n’est pas disponible. Les systèmes de NorthernTel compilent et calculent les tarifs des appels interurbains une fois par mois lors de l’émission de votre facture.

Je suis abonné au plan En tout temps extra. Si pendant un mois je ne fais aucun appel interurbain, est-ce que je devrai quand même payer 33,95 $?

Oui, car le plan En tout temps extra prévoit une facturation automatique minimale de 33,95 $ pour une consommation de 1200 minutes par mois. Cette facturation automatique minimale s’applique également au plan En tout temps qui comprend 100 minutes par mois et au plan 2,5 cents qui comprend 600 minutes par mois.

Est-ce que mon plan d’économie interurbain de NorthernTel me donne droit à un rabais lorsque j'appelle à des numéros 1 900?

Non, les communications établies par les numéros 1 900 ne sont pas admissibles aux économies de votre plan interurbain de NorthernTel.

Y a-t-il des journées dans l’année pendant lesquelles NorthernTel offre des rabais?

Oui, le 25 décembre et le 1er janvier, les clients de résidence obtiennent 15 % de rabais sur tous leurs appels interurbains faits à destination de l’Ontario, d’autres provinces canadiennes et des États-Unis.

Quelles sont les périodes de rabais hors pointe de NorthernTel?

Les clients de résidence obtiennent 15 % de rabais sur leurs appels interurbains, du lundi au vendredi de 18 h à 8 h et tout le week-end. Ces réductions touchent les appels interurbains faits à destination de l’Ontario, d’autres provinces canadiennes et des États-Unis.

Est-ce que les frais engagés par l’assistance annuaire, ou par l’utilisation des services tarifés à l’usage tels que *66 et *69, bénéficient des rabais que me procure mon plan interurbain?

Non, ces frais ne sont pas admissibles aux réductions offertes par les plans d’économie interurbains de NorthernTel. Par exemple, si vous composez la fonction *66 (rappel d’une ligne occupée), les frais de 2,50 $ d’utilisation de cette fonction sont facturés intégralement.

Je suis abonné au plan En tout temps extra. Puis-je savoir combien de minutes ont été utilisées à ce jour sur mon bloc de 1200 minutes?

Peu importe votre plan d’économie interurbain, il est impossible de connaître le nombre de minutes utilisées, car la lecture par nos systèmes de vos minutes interurbaines est effectuée une fois par mois seulement, lors de l’émission de votre facture.

Types d’appels interurbains et leur utilisation

Comment obtenir de l’aide si j'ai des problèmes à effectuer un appel interurbain?

Vous pouvez vous adresser au téléphoniste en composant le 0.

Qu’est-ce qu’un appel interurbain à frais virés?

Il s’agit d’un appel dont les frais sont payés par la personne qui reçoit l'appel. Celle-ci doit accepter les frais.

Comment puis-je faire un appel interurbain à frais virés?

Composez le 0, le code régional et le numéro de téléphone désiré. Choisir l’option pour un appel à frais virés. Prononcez votre nom lorsque le système vous le demande. Des frais d’établissement d’appel seront facturés au coût de 4,00 $. De plus, la facturation interurbaine pour la durée de l’appel débute lorsque la personne accepte les frais.

Si vous utilisez les services d’un téléphoniste pour effectuer l’appel à frais virés, des frais d’établissement d’appel pour l’assistance du téléphoniste seront facturés au coût de 5,75 $, en plus des frais applicables à la durée de l’appel.

Qu’est-ce qu’un appel interurbain de numéro à numéro?

Peu importe de quelle façon il est facturé, il s’agit d’un appel interurbain composé directement au clavier du téléphone, sans l’intervention du téléphoniste.

Comment puis-je faire un appel interurbain de numéro à numéro?

De chez vous, composez le 1 puis le code régional et le numéro de téléphone désiré. Si vous êtes à l’extérieur, utilisez votre Carte d’appel pour bénéficier des économies que vous offre votre plan interurbain. Pour effectuer un appel interurbain de numéro à numéro à l’aide de votre Carte d’appel, composez le 0, le numéro de téléphone désiré (code régional et numéro), puis entrez votre numéro de Carte d’appel incluant votre NIP. La facturation débute lorsque la ligne se décroche au numéro demandé.

Qu’est-ce qu’un appel interurbain de personne à personne?

Peu importe de quelle façon cet appel est facturé, il s’agit d’un appel effectué à l’aide du téléphoniste et pour lequel vous demandez de parler à une personne précise.

Comment puis-je faire un appel interurbain de personne à personne?

Composez le 0, le code régional et le numéro de téléphone désiré. Demeurez en ligne, un téléphoniste vous répondra. Dites-lui que vous désirez faire un appel de personne à personne en lui fournissant le nom de la personne. Des frais d’établissement d’appel seront facturés au coût de 6,75 $. De plus, la facturation interurbaine pour la durée de l’appel débute lorsque la personne demandée est en ligne.

Qu’est-ce qu’un appel interurbain facturé à un troisième numéro?

Il s’agit d’un appel facturé à un numéro de téléphone différent de celui utilisé pour effectuer l’appel et différent de celui vers lequel l’appel est destiné.

Comment puis-je faire un appel interurbain facturé à un troisième numéro?

Composez le 0, le code régional et le numéro de téléphone désiré. Demeurez en ligne, un téléphoniste vous répondra. Donnez-lui le numéro sur lequel facturer l'appel. Le téléphoniste appellera au troisième numéro pour obtenir l’approbation de facturer à ce 3e numéro. Si personne ne répond à ce 3e numéro, l’appel est refusé. Des frais d’établissement d’appel seront facturés au coût de 4,00 $. De plus, la facturation interurbaine pour la durée de l’appel débute lorsque la personne accepte les frais. Si vous utilisez les services d’un téléphoniste pour effectuer l’appel à frais virés à un troisième numéro, des frais d’établissement d’appel seront facturés au coût de 5,75 $. De plus, la facturation interurbaine pour la durée de l’appel débute lorsque la personne accepte les frais.

Qu’est-ce qu’un appel outre-mer?

Un appel placé à l'extérieur du Canada et des États-Unis.

Comment puis-je faire un appel interurbain outre-mer?

Composez le 0+1+1, l’indicatif du pays (2 ou 3 chiffres), l’indicatif de la zone (1 à 5 chiffres) et le numéro de téléphone désiré (2 à 9 chiffres). Vous serez immédiatement en contact avec le numéro outremer. En composant le 0+1, l’indicatif du pays (2 ou 3 chiffres), l’indicatif de la zone (1 à 5 chiffres) et le numéro de téléphone désiré (2 à 9 chiffres), vous pourrez soit facturer votre appel sur votre Carte d'appel ou le facturer à frais virés. Sinon, demeurez en ligne, un téléphoniste vous répondra et vous pourrez demander de facturer votre appel à un troisième numéro ou de parler de personne à personne. Consultez le fichier PDF des tarifs pour les appels internationaux PDF, 438KB (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) .

Comment puis-je joindre un téléphoniste?

Frais d'assistance-annuaire

Des frais de 2,00 $ seront appliqués à chaque appel à l'assistance-annuaire que ce soit pour une recherche de numéro dans votre région, au Canada ou aux États-Unis. Ces frais sont exigibles pour chaque numéro demandé qu'il soit inscrit ou non dans l'annuaire téléphonique.

Des frais s'appliquent pour toute demande à l'assistance-annuaire internationale. Ces frais ne sont pas exigés si le service d'assistance-annuaire étranger ne peut être joint. Les clients peuvent demander jusqu'à deux inscriptions à la fois, mais ils doivent s'adresser au téléphoniste du même pays étranger.

Vous pouvez éviter les frais d'assistance-annuaire en consultant l'annuaire téléphonique de votre région ou le site Internet de Canada411 à www.canada411.ca (Ouvre dans une nouvelle fenêtre).

À partir d'un téléphone public

Plusieurs téléphones publics vous permettent de joindre le téléphoniste, l'assistance-annuaire ou le service de la Réparation sans avoir à déposer de monnaie dans l'appareil. Lisez attentivement la carte au-dessus du cadran du téléphone public; elle indique clairement comment se servir de l'appareil.

Quelle est la différence entre le « 0 », le « 411 » et le « 555-1212 »?

Composez le 0 pour obtenir de l’aide d’un téléphoniste pour composer un appel à votre place. Le téléphoniste peut également vous renseigner sur les services interurbains.

Composez le 411 pour obtenir un numéro de téléphone dont l’indicatif régional est identique au vôtre.

Composez le 1 + (indicatif régional désiré) + 555-1212 pour obtenir un numéro de téléphone dont l’indicatif régional est différent du vôtre et ce, partout au Canada et aux État-Unis.

Est-ce qu’il y a des frais interurbains lorsque j’utilise le 0, le 411 ou le 555-1212?

Des frais de 2,00 $ sont appliqués sur votre facture de téléphone pour chaque appel à l’assistance-annuaire que ce soit pour une recherche de numéro dans votre région, au Canada ou aux États-Unis. Ces frais sont exigibles pour chaque numéro demandé, inscrit ou non dans l’annuaire téléphonique.

Des frais s’appliquent également pour toute demande à l’assistance-annuaire internationale. Par contre, ces frais ne sont pas exigés si le service d’assistance-annuaire étranger ne peut être joint. Les clients peuvent demander jusqu’à deux inscriptions à la fois, mais ils doivent s’adresser au téléphoniste du même pays étranger.

Vous pouvez éviter les frais d’assistance-annuaire en consultant l’annuaire téléphonique de votre région ou le site Internet de Canada411 à www.canada411.ca (Ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Plusieurs téléphones publics vous permettent de joindre le téléphoniste, l’assistance-annuaire ou le service de la Réparation de NorthernTel sans avoir à déposer de monnaie dans l’appareil. Lisez attentivement la carte au-dessus du cadran du téléphone public; elle indique clairement comment se servir de l’appareil.

Qu’est-ce qu’un numéro qui commence par 1 800, 855, 866, 877 et 888?

Il s'agit d'un numéro d'appel sans frais. Les frais d'appels ne sont pas payés par l'utilisateur, mais par l’entreprise ou la personne qui offre d'être rejointe sans frais.

Est-ce que NorthernTel offre des rabais interurbains aux personnes handicapées?

Oui, selon le type de handicap et sur présentation d’un certificat médical attestant du handicap, des réductions interurbaines et des exemptions de frais à l'assistance annuaire peuvent être accordées.