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MA FACTURE

Prélèvement automatique

1.Qu'est-ce que le Prélèvement automatique
2.Comment adhérer
3.Date de mise en vigueur
4.Aucuns frais d'adhésion
5.Réception de la facture par la poste
6.Montant du prélèvement
7.Choix de la date de prélèvement
8.Mesure de sécurité de la carte de crédit
9.Changement de carte de crédit
10.Changement entre le prélèvement bancaire et par carte de crédit
11.Paiement au guichet par erreur
12.Changement d'institution financière
13.Fonds insuffisants
14.Annulation d'abonnement
15.Déménagement
16.Prélèvement un jour de fin de semaine

1. Qu'est-ce que le Prélèvement automatique?

Avec le Prélèvement automatique, vous bénéficiez, sans frais, d'un moyen simple et pratique pour régler chaque mois votre facture de NorthernTel; votre facture est toujours payée à temps et la somme nécessaire est automatiquement prélevée dans le compte bancaire de votre choix ou sur votre carte de crédit.

Le retrait automatique se fait 21 jours après la date de facturation indiquée sur votre facture. Vous continuez à recevoir par la poste, chaque mois, votre facture qui vous donne le détail de vos frais. Une confirmation de votre abonnement à ce mode de paiement apparaît toujours sur votre facture.

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2. Comment procède-t-on pour adhérer par Internet au Prélèvement automatique?

Dans la section « Prélèvement automatique », vous n'avez qu'à choisir l'option « Adhérer » du mode de paiement qui vous convient, soit bancaire ou par carte de crédit. Le système demandera de vous authentifier comme client de NorthernTel. Consultez le Soutien sur l'authentification pour plus de détails à ce sujet.

Dans l'écran suivant, vous pourrez remplir le formulaire d'abonnement.

Vous pouvez également vous abonner par téléphone en appelant un de nos conseillers du Service à la clientèle au numéro 1 800 360-8555.

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3. Y a-t-il des frais pour s'abonner au Prélèvement automatique?

Non, ce service est offert gratuitement.

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4. Si je m'abonne au Prélèvement automatique, est-ce que l'entrée en vigueur du nouveau mode de paiement est immédiate?

L'abonnement initial au Prélèvement automatique, que ce soit bancaire ou par carte de crédit, est toujours en vigueur à la prochaine facture émise seulement.

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5. Vais-je recevoir mes factures de téléphone par la poste lorsque je serai abonné au Prélèvement automatique?

Oui, vous continuez à recevoir par la poste, chaque mois, votre facture de NorthernTel et celle-ci portera la mention « Prélèvement automatique » pour signifier que vous êtes abonné au mode de paiement par Prélèvement automatique.

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6. Le montant qui sera prélèvé sera-t-il fixe tous les mois?

Non, le montant prélevé correspond à celui de votre facture mensuelle de NorthernTel.

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7. Puis-je choisir la date du prélèvement pour le paiement de ma facture?

Cette option n'est pas disponible, car notre système de facturation est programmé pour déduire automatiquement le montant dû de votre compte bancaire 21 jours après votre date de facturation.

Votre date de facturation est inscrite dans le coin supérieur droit de votre facture. La date du prélèvement est également inscrite sur votre facture sous la mention « Prélèvement automatique le année mois jour - montant $ ».

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8. Quelles mesures ont été prises pour assurer la sécurité des données de cartes de crédit?

NorthernTel a mis en place des mesures de sécurité informatiques très élevées pour assurer la confidentialité et l'anti-piratage des données de cartes de crédit qu'elle utilise pour le Prélèvement automatique par carte de crédit. Ces mesures s'inspirent du document « Account Information Security » de Visa et des recommandations de sécurité de MasterCard.

Parmi ces mesures, on retrouve :

  • le formulaire en ligne est encrypté au format 128 bits SSL entre le fureteur du client et le serveur Web;
  • le numéro de la carte de crédit est stocké dans une base de données utilisant un engin de cryptage sécuritaire;
  • seuls la date d'expiration et les deux premiers chiffres et les quatre derniers chiffres de la carte sont affichés à l'écran ou peuvent être imprimés;
  • après un désabonnement au Prélèvement automatique par carte de crédit ou lors d'une fermeture de compte, les informations de la carte de crédit sont immédiatement détruites;
  • un algorithme avec une clé symétrique de plus de 100 bits est utilisé;
  • les serveurs utilisant l'information de crédit sont protégés par un coupe-feu, un anti-logiciel espion et un anti-virus mis à jour périodiquement;
  • les employés sont régis par un code d'éthique complet qui exige la confidentialité des données des clients de NorthernTel;
  • plusieurs autres mesures d'accès, de protection des équipements et du réseau sont aussi en place pour assurer la sécurité des données de crédit.

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9. Puis-je changer le type de carte de crédit en cours d'abonnement?

Oui, vous pouvez en tout temps modifier les données de votre carte de crédit utilisée pour votre abonnement au Prélèvement automatique. Que vous ayez à modifier la date d'expiration ou le type de carte, vous n'avez qu'à remplir le formulaire de modification en ligne ou à appeler notre Service à la clientèle afin qu'un conseiller apporte le changement à votre dossier.

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10. Je suis déjà abonné au Prélèvement bancaire automatique. Puis-je changer pour le Prélèvement par carte de crédit?

Oui, vous pouvez demander un changement à votre abonnement. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous rendre à la section « Prélèvement automatique » et à choisir « Changer pour… » le mode de paiement désiré.

De carte de crédit à bancaire
Si vous êtes abonné au Prélèvement automatique par carte de crédit et que vous désirez changer pour le Prélèvement bancaire automatique, il se pourrait que vous ayez à payer la facture en cours (celle émise entre les deux modes de paiement) par un autre mode de paiement.

En effet, si vous effectuez cette demande de changement entre la journée de votre date de facturation et le 21e jour suivant cette date, une annulation de votre Prélèvement par carte de crédit sera appliquée immédiatement et le nouveau mode de paiement prendra effet quant à lui seulement à la prochaine facture émise. Ainsi, le prélèvement du mois en cours ne se fera ni par carte de crédit, ni sur votre compte bancaire. Vous devrez alors payer cette facture par un autre mode de paiement. La facture suivant cette période de transition sera traitée selon le nouveau mode de paiement (bancaire automatique).

De bancaire à carte de crédit
Si vous êtes abonné au Prélèvement bancaire automatique et que vous désirez changer pour le Prélèvement automatique par carte de crédit, il n'y aura aucune coupure entre les deux modes de paiement. Le prélèvement du mois en cours se fera par carte de crédit et l'émission de la prochaine facture de NorthernTel sera traitée sur le nouveau mode de paiement automatique par carte de crédit.

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11. Je suis abonné au Prélèvement automatique et j'ai effectué mon paiement au guichet automatique par erreur. Qu'arrive-t-il avec le Prélèvement automatique?

Si votre paiement au guichet automatique a été fait à une date trop rapprochée de la date du Prélèvement automatique, le Prélèvement automatique sera déduit de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit, comme d'habitude. Vous pouvez alors choisir d'attendre le mois suivant, car votre facture sera créditée de ce même montant.

Vous pouvez également appeler notre Service à la clientèle afin d'obtenir un remboursement du paiement en trop.

Si votre paiement au guichet automatique a été fait plusieurs jours avant la date du Prélèvement automatique, le Prélèvement automatique dans votre compte de banque ou sur votre carte de crédit ne sera pas effectué, car le paiement au guichet aura été reçu en priorité. Pour vous en assurer, communiquez avec notre Service à la clientèle.

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12. Je dois changer d'institution financière. Quand et comment dois-je vous aviser?

Dès que vous connaissez le numéro de votre nouveau compte bancaire, ainsi que le numéro de l'institution et de la succursale, vous êtes en mesure de nous aviser du changement de compte. Pour ce faire, rendez-vous à la section « Prélèvement automatique », et cliquez sur le lien « Modifier mes renseignements ». Le système demandera de vous authentifier comme client de NorthernTel. Dans l'écran suivant, vous pourrez remplir le formulaire de modification en ligne.

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13. Qu'arrive-t-il si je n'ai pas de fonds dans mon compte de banque pour couvrir mon Prélèvement automatique?

Des frais de chèque sans provision vous seront facturés sur votre prochaine facture. Si les fonds sont insuffisants deux mois consécutifs, votre abonnement au Prélèvement automatique sera alors annulé automatiquement. Lorsque vous recevrez votre prochaine facture, vous devriez voir la mention « montant dû » indiquant que vous devez dorénavant payer le solde de votre compte par un autre mode de paiement.

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14. Comment puis-je annuler mon abonnement au Prélèvement automatique?

Vous pouvez annuler votre abonnement en appelant à notre Service à la clientèle. Veuillez noter que le Prélèvement automatique du mois courant s'effectuera comme d'habitude. Lorsque vous recevrez votre prochaine facture, vous devriez voir la mention « montant dû » indiquant que vous devez dorénavant payer le solde de votre compte par un autre mode de paiement.

Vous pouvez aussi annuler votre abonnement en vous rendant dans la section « Prélèvement automatique » et en cliquant sur le lien « Désabonner » du Prélèvement bancaire ou par carte de crédit selon l'option à laquelle vous êtes abonné. Le système demandera de vous authentifier comme client de NorthernTel. Dans l'écran suivant, vous pourrez remplir le formulaire de désabonnement.

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15. Je déménage. Qu'arrive-t-il avec mon abonnement au Prélèvement automatique?

Si vous déménagez sur le territoire de NorthernTel, votre abonnement au Prélèvement automatique se poursuit normalement. Par contre, si vous changez d'institution financière, il est important de nous aviser en remplissant le formulaire de modification dans ce site à la section « Prélèvement automatique » ou en communiquant avec notre Service à la clientèle.

Si vous déménagez vers un territoire desservi par une autre compagnie de téléphone, votre abonnement au Prélèvement automatique est annulé en même temps que vous nous informez de votre débranchement. Vous aurez alors à payer votre dernière facture par un autre mode de paiement (chèque, guichet automatique, comptoir d'une institution financière).

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16. La date de prélèvement inscrite sur ma facture tombe un samedi. Est-il vraiment déduit ce jour-là?

Non, le prélèvement se fait le jour ouvrable suivant.

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