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MA FACTURE

Facture électronique

1.Comment s'abonner
2.Modification d'abonnement
3.Changement d'adresse de courriel
4.Suppression de la facture par la poste
5.Frais d'abonnement
6.Entrée en vigueur
7.Avis courriel reçu ailleurs
8.Nouveau client de NorthernTel
9.Changement de numéro de téléphone
10.Modes de paiement électroniques
11.Suppression de la facture et dépliants du mois


1. Comment s'abonne-t-on à la Facture électronique?

Vous devez vous rendre à la section « Facture électronique » et cliquer sur l'option « Abonnement / Modification ». Le système demandera de vous authentifier comme client de NorthernTel. Consultez le Soutien sur l’authentification pour plus de détails à ce sujet.

Après l’étape d’authentification, vous aurez accès à l’écran d’abonnement à la Facture électronique et à la Suppression facture papier. Vous aurez besoin de nous fournir une adresse de courriel électronique afin que nous puissions vous expédier tous les mois un message courriel vous avisant que votre facture est disponible pour consultation dans ce site.

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2. Je suis abonné à la Facture électronique. Puis-je m'abonner plus tard à la Suppression facture papier?

Oui. En tout temps, vous pouvez revenir dans ce site à la section « Facture électronique » pour modifier votre choix d'abonnement.

Si vous souhaitez vous désabonner de la Facture électronique ou de la Suppression facture papier, vous pouvez le faire en tout temps en accédant à la section « Facture électronique » et en cliquant sur « Abonnement / Modification ». Le système demandera de vous authentifier comme client de NorthernTel.

Après l'étape d'authentification, un écran vous présentera une option de désabonnement.

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3. J'ai changé d'adresse de courriel, comment puis-je vous aviser?

Rendez-vous à la section « Mon courriel ». Après l'étape d'authentification, vous serez en mesure de modifier votre adresse de courriel.

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4. Recevrais-je encore une facture par la poste si je m'abonne à la Facture électronique?

Oui, la facture de téléphone originale continue de vous être envoyée par la poste tous les mois. C'est seulement si vous vous abonnez à la Suppression facture papier que NorthernTel arrête l'envoi de votre facture par la poste.

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5. Y a-t-il des frais lorsqu'on s'abonne à la Facture électronique et à la Suppression facture papier?

Non. Il ne vous en coûte rien pour vous abonner à ces services ni pour les utiliser. Vous devez cependant vous assurer que votre ordinateur possède toutes les applications nécessaires pour visualiser votre facture en ligne, dont un navigateur qui accepte le chiffrement de 128 bits et l'application Acrobat Reader.

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6. Dans combien de temps recevrai-je ma première facture électronique après m'être abonné?

Pour connaître cette date, consulter la « date de facturation » qui apparaît dans le coin supérieur droit de votre facture de téléphone. Quelques jours après cette date, NorthernTel vous enverra un courriel vous avisant que votre facture est maintenant disponible pour consultation dans ce site.

Si votre abonnement à la Facture électronique est trop rapproché de votre date de facturation, il se pourrait que vous receviez votre premier avis courriel le mois suivant.

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7. Puis-je recevoir l'avis courriel d'abonnement à la Facture électronique à mon travail?

Lorsque vous vous abonnez à la Facture électronique, vous devez nous indiquer une adresse de courrier électronique vers laquelle nous vous enverrons un message tous les mois. Vous inscrivez donc l'adresse de courriel de votre choix.

Si vous souhaitez recevoir l'avis courriel à votre travail, car vous possédez une adresse de courriel spécifique dans votre entreprise, il est possible d'inscrire cette adresse. Si vous possédez une adresse de courriel passe-partout (de type Hotmail), accessible de n'importe quel ordinateur, il est également possible d'inscrire cette adresse.

Vous pouvez en tout temps venir modifier l'adresse de courriel que vous nous avez fournie lors de votre abonnement en accédant à la section « Mon courriel ».

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8. Je suis un nouveau client de NorthernTel et je vous ai expédié ma demande pour une nouvelle installation il y a deux jours. Puis-je m'abonner à la Facture électronique immédiatement?

Oui, vous pouvez vous abonner à la Facture électronique immédiatement. Le système vous demandera de vous authentifier en tant que client de NorthernTel. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre code d'accès à cinq chiffres qui se trouve sur votre facture de téléphone.

Comme vous n'avez pas encore reçu votre première facture, vous devez appeler un agent du Service à la clientèle de NorthernTel afin qu'il vous fournisse ce code d'accès. Par la suite, vous pourrez vous abonner par Internet. Lorsque le système demandera de vous authentifier en tant que client de NorthernTel, vous entrerez votre numéro de téléphone, votre code d'accès et un numéro d'identification personnel (NIP) que vous choisirez.

Une fois inscrit en ligne, vous recevrez votre premier avis courriel quelques jours après l'émission de votre première facture. Si vous n'avez pas choisi la Suppression facture papier, vous recevrez également votre facture de téléphone par la poste.

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9. Si je change de numéro de téléphone, est-ce que je dois me réabonner à la Facture électronique?

Pour changer votre numéro de téléphone (sans déménager), vous devez parler à un agent de notre Service à la clientèle . Celui-ci, lorsqu'il traite votre dossier, s'assure que votre abonnement à la Facture électronique demeure inscrit dans votre dossier, à moins que vous lui demandiez d'annuler cet abonnement.

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10. En m'abonnant à la Suppression facture papier, comment puis-je payer ma facture si je ne la reçois plus par la poste?

Bien que vous puissiez imprimer chez vous votre facture électronique à partir de votre ordinateur, il ne vous est pas possible d'utiliser cette copie imprimée de votre facture électronique pour acquitter celle-ci à la banque ou en joignant la copie à un chèque posté à NorthernTel.

Par conséquent, si vous vous abonnez au service Suppression facture papier, vous devez utiliser l'une des méthodes de paiement suivantes :

  • Prélèvement automatique de NorthernTel (voir comment vous abonner à ce programme);
  • Paiement par téléphone auprès de votre institution financière;
  • Paiement par Internet auprès de votre institution financière.
  • Paiement par carte de crédit sur telebec.com (menu « Payer facture/solde »).

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11. Si je ne reçois plus de facture par la poste, je ne recevrai plus les dépliants insérés dans l'enveloppe avec ma facture. Comment serai-je informé des informations publiées par NorthernTel?

Vous pouvez consulter en tout temps les dépliants du mois en format Acrobat Reader (PDF) dans la section « Voir ma facture ». Le système demandera de vous authentifier en tant que client de NorthernTel pour accéder à ces informations. Ensuite, cliquez sur « les dépliants » dans le menu de droite.

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