La communauté
Chez NorthernTel, nous croyons que le succès et la croissance continue de notre entreprise est lié intimement au bien-être des communautés que nous desservons. Des communautés dynamiques et connectées vont de pair avec l’expansion économique, la créativité et l’innovation.
Depuis plus de 100 ans, nous offrons un appui financier et une expertise en affaires pour renforcer nos communautés. À cet engagement s’ajoute le dévouement de nos employés et retraités chevronnés qui, par leur bénévolat, soutiennent d’innombrables organismes de bienfaisance et à but non lucratif chaque année. Pour en apprendre davantage sur ce que NorthernTel accompli dans votre collectivité, visitez les liens ci-dessous.
NorthernTel continuera de contribuer aux organismes et aux causes qui proposent des programmes et initiatives qui ont un impact significatif et durable sur les résidents du Nord-Est ontarien.
Relations communautaires (Dons corporatifs), c’est quoi?
Chez NorthernTel, notre programme de relations communautaires fait partie de notre programme d’investissement corporatif. Par le biais des relations communautaires, NorthernTel accorde des contributions financières et en nature à des organismes de bienfaisance et à but non lucratif dans le Nord-Est de l’Ontario.
Objectifs du programme
L’objectif principale du programme de relations communautaires de NorthernTel est d’appuyer les organismes qui offrent des programmes et initiatives qui ont un impact significatif et durable sur les résidents du Nord-Est ontarien. NorthernTel continuera de contribuer aux organismes et aux causes qui proposent des programmes et initiatives d’importance pour les résidents du Nord-Est ontarien.
Êtes-vous admissible pour un appui financier?
Nous acceptons les demandes provenant d’organismes qui démontrent leur capacité à réaliser un changement positif dans nos communautés. Veuillez consulter le texte suivant pour déterminer si votre organisme, programme ou initiative s’inscrit dans nos critères d’admissibilité.
Critères d’admissibilité
Toutes les demandes de financement doivent provenir d'organisations, de programmes et d’initiatives qui :
- se situent dans le Nord-Est de l'Ontario;
- sont des organismes de bienfaisance enregistrés ou des organismes à but non lucratif;
- offrent une possibilité de reconnaissance et de partenariat avec NorthernTel;
- produisent un impact mesurable sur le bien-être et la santé de nos communautés.
Nous favorisons les organisations, programmes et initiatives qui :
- font appel à l’expertise de NorthernTel - particulièrement dans le domaine de la technologie;
- suscitent la participation des familles, écoles et/ou organismes communautaires;
- offrent l’occasion aux employés ou retraités de NorthernTel de participer en tant que bénévole;
- réservent la commandite de l’industrie exclusive à NorthernTel.
Les demandes provenant des types d'organisations suivants ne seront pas considérées :
- entreprises à but lucratif;
- individus;
- organismes ou institutions religieux;
- candidats et organisations politiques;
- tournois et programmes de sports mineurs;
- organismes qui reçoivent déjà un financement de Centraide ou d'autres corps fédérés;
- groupes d’intervention.
Les demandes pour les types de financement suivants ne seront pas considérées :
- Déplacements, hébergement, frais de repas, frais de congrès, excursions et visites guidées;
- Dédoublement de dons directs ou indirects d’organismes que nous subventionnons;
- Réduction de dette ou frais d’exploitation;
- Publicité événementielle ou de courtoisie;
- Campagnes de courrier direct;
- Campagne de financement.
Autres
Tous les organismes, programmes et initiatives appuyées par NorthernTel sont revus annuellement et le financement de programmes spécifiques est limité à trois ans.
Projets financés
Voici quelques exemples d’initiatives financées par le biais du programme de relations communautaires de NorthernTel :
- Jeunesse, J’écoute
- Centraide
- Sacs à dos pour les enfants
Comment présenter une demande
Si vous désirez faire une demande de don ou de commandite, veuillez communiquer par courriel avec Sandy McDonald à l’adresse suivante sandy.McDonald@bell.ca (Ouvre dans le client de messagerie par default)