Politique d'acquisition de produits et services
Voici un résumé de la politique d'acquisition de biens et services de NorthernTel :
Les principes généraux sont :
Contribuer à; la gestion optimale des ressources matérielles de NorthernTel par un approvisionnement efficace et continu, en conformité avec les normes de qualité, en respectant les besoins des requérants au moindre coût pour l'entreprise.
À cause de la similitude de ses opérations avec Bell Canada, NorthernTel privilégiera certains fournisseurs pour ses équipements de télécommunications afin d'assurer à l'entreprise l'uniformité technologique, la garantie du manufacturier, le support en matière d'ingénierie et la fiabilité d'approvisionnement au-delà de la vie utile des équipements, en tenant compte du rapport qualité/coût.
Les principes directeurs d'acquisition de biens et de services sont:
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Planification et regroupement :
NorthernTel planifie ses besoins afin de respecter les échéances des projets, obtenir les meilleures conditions de prix, qualité et de livraison et regroupe l'acquisition de certains biens afin de profiter d'économies d'échelle et de réduire les coûts de commande, de transport et de stockage -
Modes d'acquisitions :
NorthernTel acquiert ses biens et ses services par appels d'offres ou de propositions, demande de prix, négociation. -
Achat préférentiel :
L'achat préférentiel tient compte de :
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Normes de qualité - équipements téléphoniques.
Bell et Nortel sont reconnus par NorthernTel comme étant les fournisseurs acceptés pour la fourniture de ces équipements assurant ainsi l'uniformité technique et administrative. -
Sur le territoire de NorthernTel.
À coûts compétitifs et qualité équivalente, elle accorde une préférence aux soumissionnaires, autres que ceux mentionnés ci-haut, dont le siège des activités est situé sur le territoire desservi par NorthernTel. -
Contenu ontarien.
En troisième lieu elle accordera une préférence aux entreprises localisées en territoire ontarien. L'entreprise favorise l'établissement de partenariats d'affaires avec ses fournisseurs notamment ceux pour lesquels elle applique une politique d'achats préférentiels. L'entreprise s'assure d'acquérir des biens dont l'utilisation ou la mise au rebut rencontrera les orientations en matière d'environnement.
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