Passer au contenu principal

Soutien

FAQ - migration de facturation

NorthernTel FibreOp passe à un nouveau système de facturation à compter du 12 avril 2021. Cela entraînera des changements à votre facture et à la façon d’accéder à votre compte en ligne. Rassurez-vous, vos services existants et vos tarifs actuels resteront inchangés.

Cliquez ici pour voir à quoi ressemblera  la nouvelle facture en format PDF (504 Ko) et s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Qu’est-ce qui arrive avec mon numéro de compte?

Dans le nouveau système de facturation vous allez avoir un nouveau numéro de compte. Le 12 avril, votre nouveau numéro de compte sera les 8 derniers chiffres de votre numéro de compte actuel, 123XXXXXXXXX.

Qu’est-ce qui arrive avec mon compte en ligne, Mon Compte?

Un nouveau portail Mon Compte sera lancé le 12 avril 2021. À partir du 12 avril, vous aurez besoin de vous enregistrer de nouveau au nouveau portail Mon Compte. Pour vous enregistrer vous aurez besoin de vos 8 nouveaux chiffres du numéro de compte, de votre identification de service et le nom inscrit dans votre facture. L’identification de service est le numéro de téléphone FibreOP, si vous n’avez pas de numéro de téléphone FibreOP, l’identification de service sera les 11 chiffres de votre numéro de compte actuel.

Présentement, je suis inscrit pour les paiements préautorisés. Qu’est-ce qui va arriver à mes paiements?

Si vous êtes enregistrés pour des paiements préautorisés, vous n’aurez plus de paiements qui seront retirés automatiquement avec le nouveau système jusqu’à ce que vous vous enregistrez de nouveau. Vous devrez vous inscrire en ligne pour des paiements préautorisés à travers le nouveau portail Mon Compte disponible à partir du 12 avril 2021. Vous devriez payer manuellement votre facture à travers votre institution financière ou par courrier jusqu’à ce que vous vous enregistrez de nouveau.

En ce moment, j’utilise l’option "Versement d’un montant désiré". Qu’est-ce qui va arriver avec mes montants présélectionnés?

Cette option ne sera plus disponible comme option de paiement. Si vous vous enregistrez pour les paiements préautorisés après le 12 avril, le montant de la facture au complet sera retiré.

Pourquoi ma première facture est plus élevée?

Nous allons passer d’un mode de facturation mensuelle après la prestation des services (à la fin de votre cycle de facturation) à une facturation préalable. En conséquence, votre première facture après le 12 avril sera plus élevée qu’à l’habitude, car elle couvrira deux périodes de facturation : les frais du mois précédent et les frais du mois suivant. Cette situation ne se produira qu’une seule fois. Les factures suivantes ne couvriront qu’un mois.

Présentement, je fais des paiements à travers mon institution bancaire. Qu’est-ce qui va arriver à mes paiements?

Si vous faites des paiements présentement à travers votre institution financière comme les paiements à travers les services bancaires en ligne, ou les services bancaires par téléphone ou en personne, vous devrez mettre à jour votre numéro de compte auprès de votre institution financière quand vous recevrez votre première facture après le 12 avril 2021.

Si je paie par les services bancaires en ligne ou par téléphone, quelles coordonnées du bénéficiaire dois-je utiliser ?

Veuillez sélectionner le bénéficiaire FibreOP lorsque vous vous inscrivez aux paiements de vos factures par téléservices bancaires.

Si je paie par chèque, quelles coordonnées du bénéficiaire dois-je utiliser ?

Veuillez émettre les cheques payables à Bell en inscrivant votre numéro de compte.

Qu’est-ce qui arrive avec mes Applications GO?

À partir du 12 avril, si vous êtes abonné au service Télé utilisant les applications GO comme CTV ou Crave, vous devrez d’utiliser votre nouvelle identification pour Mon Compte pour ouvrir une session.