Interdiction d’appels

Back to User Guides

 

Permet de bloquer certains types d’appels sortants, comme les appels interurbains vers l’outre-mer ou les appels vers des lignes 1 900. Par défaut, votre service permet de faire tous les types d’appels (aucune fonction n’est activée).

 

Voici les codes de programmation pour « Activer » l’Interdiction d’appels sur certains types d’appels à l’aide de votre téléphone :

 

CODES DE PROGRAMMATION

TYPES D’APPELS BLOQUÉS

Composez *341

Tous les appels

Pour bloquer TOUS les appels (locaux, interurbains, etc.) à l’exception des numéros d’urgence 911, 811, 611 et les numéros sans frais (ex. 1 800).

Composez *342

Nationaux et internationaux

Pour bloquer les appels interurbains nationaux(en Amérique du Nord, incluant Alaska et Hawaii) et internationaux (outre-mer).

Composez *343

Internationaux

Pour bloquer les appels interurbainsinternationaux (outre-mer) seulement.

CONSEIL : Cette option peut être utilisée si vous avez un accès Internet de base commuté (par modem) et si vous voulez empêcher que des logiciels « composeurs de sites » (« dialers ») débranchent, et souvent à votre insu, la connexion de votre modem et recomposent un numéro interurbain vers un autre serveur à l’étranger ; entraînant des frais interurbains considérables sur votre facture de téléphone.

Composez *344

Aide du téléphoniste

Pour bloquer les appels nécessitant l’intervention du téléphoniste (411 et 0).

Composez *345

Services avec codes d’accès

Pour bloquer les appels qui permettent l’utilisation par téléphone des Services de gestion des appels, comme *66, *69, *71, etc.

Composez *346

Appels payants

Pour bloquer les appels placés vers des numéros payants (ex. 1 900).

 


 

Voici les codes de programmation pour « Désactiver » l’Interdiction d’appelssur certains types d’appels :

IMPORTANT : Un NIP vous sera demandé avant de pouvoir désactiver ces fonctions. Ce NIP est le même que celui utilisé pour le Contrôle à distance du Renvoi automatique.

 

CODES DE PROGRAMMATION

TYPES D’APPELS DÉBLOQUÉS

Composez *351

Tous les appels

Pour désactiver le blocage de TOUS les appels(locaux, interurbains, etc.) à l’exception des numéros d’urgence  911, 811, 611 et les numéros sans frais (ex. 1 800).  Cette fonction permet donc de rétablir tous les types d’appels.

Composez *352

Nationaux et internationaux

Pour désactiver le blocage des appels interurbainsnationaux (en Amérique du Nord, incluant Alaska et Hawaii) et internationaux (outre-mer).

Composez *353

Internationaux

Pour désactiver le blocage des appels interurbainsinternationaux (outre-mer) seulement.

Composez *354

Aide du téléphoniste

Pour désactiver le blocage des appels nécessitant l’intervention du téléphoniste (411 et 0).

Composez *355

Services avec codes d’accès

Pour désactiver le blocage des appels qui permettent l’utilisation par téléphone desServices de gestion des appels, comme *66, *69, *71, etc.

Composez *356

Appels payants

Pour désactiver le blocage des appels placés vers des numéros payants (ex. 1 900).

 

Activation par Internet

  1. Accédez à l’outil Gestionnaire de fonctions par Internet à l’adresse http://telephonie.northerntel.ca
  2. Allez à l’onglet « Réglages ».
  3. Sous-onglet « Interdiction d’appels ».

Vous pouvez bloquer les mêmes types d’appels que par téléphone (voir tableau ci-dessus).

 

À noter que l’option « Blocage des fonctions qui modifient la ligne » n’est disponible que dans l’outil Gestionnaire de fonctions. Elle permet de bloquer toute modification possible de la configuration que vous avez faite sur votre ligne. Ceci empêche, par exemple, que quelqu'un d'autre modifie la configuration du Renvoi automatique, de la Sonnerie de rappel ou de la Sonnerie détective.

 

Certaines conditions s'appliquent dont un engagement minimum de 12 mois lors de l’abonnement. Offert aux clients de résidence, là où la technologie le permet. Le client doit posséder un appareil téléphonique à tonalité. Les téléphones à impulsions ne sont pas compatibles. L’accès à Internet est requis pour l’accès au site Internet de gestion des fonctions d’appels. Les options d’affichage nécessitent un appareil téléphonique muni d’une fenêtre d’affichage. Certaines fonctions sont activées et désactivées par téléphone.