Messagerie vocale par courriel

Back to Get Started

 

Permet de rediriger vos messages vocaux vers une adresse de courriel, comme celle de la maison, du bureau, une adresse nomade de type « hotmail » ou votre téléphone cellulaire. Vous pouvez donc ouvrir et écouter vos messages vocaux à partir de la boîte de réception de votre adresse de courriel.

 

Important : Pour une redirection vers votre téléphone cellulaire, vous devez être abonné à un service de transmission de données auprès de votre fournisseur cellulaire.

De plus, ce service permet que des avis de messages textes (par courriel et/ou par SMS ou « Short Message Service ») soient expédiés à d'autres adresses de courriel afin de vous informer que quelqu'un vient de vous laisser un message vocal. Vous pourrez alors accéder à votre Messagerie vocale à distance pour écouter le message laissé par l'appelant dans votre boîte vocale. Consultez ci-dessous les instructions pour configurer les avis de messages textes.

Assurez-vous que votre Messagerie vocale est initialisée avant d'utiliser la Messagerie vocale par courriel. Si ce n'est pas fait, consultez les instructions de démarrage.

Pour rediriger les messages vocaux par courriel :

  1. Accédez à l’outil Gestionnaire de fonctions par Internet à l’adresse http://telephonie.northerntel.ca.
  2. Entrez votre numéro de téléphone à 10 chiffres (sans espace) et votre mot de passe.
  3. Dans le menu du haut, cliquez sur l’onglet « Réglages », puis sur le sous-onglet « Messagerie ».
  4. Dans le menu « Paramètres », cochez l’option « Réacheminer tous les messages vocaux vers cette adresse de courriel : ».
  5. Entrez l’adresse de courriel qui servira à recevoir et écouter vos messages vocaux (ex. : votrenom@hotmail.com, votrenom@bureau.com ou votrenom@txt.northerntelmobility.ca).
  6. Cochez l’option « Laisser une copie des messages vocaux réacheminés dans la boîte vocale ».

Important : Si cette case n'est pas cochée, tous les messages transférés seront automatiquement supprimés lorsqu'ils seront transférés à votre adresse courriel.

À noter que l’écoute du ficher reçu dans votre boîte de courriel n’efface pas l’indicateur de message (lumière sur le téléphone résidentiel et tonalité saccadée).

Pour configurer les avis de messages textes :

Comme identifié précédemment, ces prochaines étapes vous indiqueront comment vous pouvez recevoir un avis de réception de messages vocaux (notification) dans une ou plusieurs boîtes de courriel ainsi que sur votre cellulaire via un message texte « SMS ».

  1. Dans le menu « Messagerie » du Gestionnaire de fonctions (sous « Réglages »), cliquez sur l’onglet « Avis courriel » (pour la réception d’avis de messages par courriel ou SMS à une autre adresse que celle définie à l’étape 5 plus haut.
  2. Cochez « Envoyer un avis par courriel des messages vocaux entrants aux adresses de courriel suivantes » pour activer cette option.
  3. Cliquez sur le bouton « Nouvelle entrée » pour ajouter d’autres adresses de courriel (ex. : votrenom@hotmail.com) et/ou une adresse de messagerie texte « SMS » (ex. : 7051234567@txt.northerntelmobility.ca).
  4. Cochez la case correspondante aux types de messages desquels vous voulez recevoir un avis.
  5. Cliquez sur « Appliquer ».

Votre Messagerie vocale par courriel est maintenant configurée! Tous les appels que vous recevrez à la maison seront également acheminés dans la boîte de courriel que vous avez identifiée dans l’option Messagerie vocale par courriel.

Certaines conditions s'appliquent dont un engagement minimum de 12 mois lors de l'abonnement. Offert aux clients de résidence, là où la technologie le permet. Le client doit posséder un appareil téléphonique à tonalité. Les téléphones à impulsions ne sont pas compatibles. L'accès à Internet est requis pour l'accès au site Internet de gestion des fonctions d'appels. Les options d'affichage nécessitent un appareil téléphonique muni d'une fenêtre d'affichage. Certaines fonctions sont activées et désactivées par téléphone.