Initialisation de la Messagerie vocale

Back to Get Started

 

Une Messagerie vocale est incluse avec la téléphonie évoluée. En tout premier lieu, il est important d’initialiser votre nouvelle Messagerie vocale avant de pouvoir utiliser les autres services de messagerie. Cette étape doit être effectuée à la maison, à l’aide de votre téléphone.

Important : Si vous aviez déjà une messagerie vocale avec nous avant de vous abonner à la téléphonie évoluée, tous vos anciens messages ainsi que la configuration de votre ancienne messagerie ne sont plus disponibles, car la nouvelle Messagerie vocale incluse avec la téléphonie évoluée réside dans un système différent. C’est pourquoi vous devez suivre les instructions ci-dessous :

Pour initialiser votre Messagerie vocale, suivez les étapes suivantes du système :

  1. De votre résidence, décrochez le combiné et composez *98 (ou *99, selon votre région).
  2. Composez votre mot de passe temporaire (qui consiste en votre numéro de téléphone à 10 chiffres).
  3. Modifiez votre mot de passe temporaire (NIP) :

IMPORTANT : Prendre note que le nouveau mot de passe que vous venez de définir servira aussi comme mot de passe pour accéder au Gestionnaire de fonctions par Internet.

  1. Enregistrez votre nom. Ce message sera entendu lorsque votre ligne sera occupée :
  1. Choisissez ensuite l’option 1 pour « Message d’accueil personnalisé ». Les autres options possibles sont :

Option

Type de messages possibles

1

Message d’accueil personnalisé

2

Message d’accueil généré par le système avec votre nom (mentionné à l’étape 4)

3

Message d’accueil général par le système avec votre numéro de téléphone

4

Message d’accueil généré par le système ne contenant ni votre nom ni votre numéro de téléphone

 

  1. Enregistrez votre message d’accueil personnalisé d’une durée maximale de 30 secondes.
  1. Au signal sonore, commencez votre enregistrement :

Exemple de message :

« Bonjour, vous avez joint le XXX-XXX-XXXX. Il nous est impossible de répondre à cet appel en ce moment. Laissez-nous votre message et nous vous rappellerons dès que possible. Merci! »

  1. Enregistrez votre nom et votre numéro. Ce message sera entendu lorsque votre ligne sera occupée :
  1. Appuyez sur * (étoile) pour quitter ou suivez les instructions vocales pour accéder à vos messages vocaux.

Vous venez d’initialiser votre Messagerie vocale.  La Messagerie vocale est maintenant prête à répondre automatiquement à vos appels. Il ne sera plus nécessaire de répéter cette opération à moins que vous vouliez revoir votre message d’accueil.

Si plus tard vous souhaitez modifier votre message d’accueil personnalisé, suivez les instructions d’enregistrement du message d’accueil de la Messagerie vocale.

Consultez le tableau de la Vue d’ensemble de la Messagerie vocale pour apprendre à naviguer dans les différents menus de la Messagerie vocale.

Certaines conditions s'appliquent dont un engagement minimum de 12 mois lors de l’abonnement. Offert aux clients de résidence, là où la technologie le permet. Le client doit posséder un appareil téléphonique à tonalité. Les téléphones à impulsions ne sont pas compatibles. L’accès à Internet est requis pour l’accès au site Internet de gestion des fonctions d’appels. Les options d’affichage nécessitent un appareil téléphonique muni d’une fenêtre d’affichage. Certaines fonctions sont activées et désactivées par téléphone.