Composition abrégée

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Permet d’utiliser un code abrégé de un ou deux numéros pour signaler un numéro de téléphone au lieu de le composer en entier.

 

Pour mettre en mémoire un code abrégé à un chiffre (entre 2 et 9) :

  1. Décrochez et attendez la tonalité.
  2. Composez *74.
  3. Vous entendrez trois (3) « bips » et la tonalité.
  4. Composez un code entre 2 et 9.
  5. Composez le numéro de téléphone que vous voulez mettre en mémoire en n’oubliant pas de faire le 1 s’il s’agit d’un interurbain et l’indicatif régional (pour tous les numéros).
  6. Vous entendrez deux (2) « bips ». Raccrochez. Le numéro de téléphone et son code associé sont en mémoire.

Pour mettre en mémoire un code abrégé à deux chiffres (entre 20 et 49) :

  1. Décrochez et attendez la tonalité.
  2. Composez *75.
  3. Vous entendrez trois (3) « bips » et la tonalité.
  4. Composez un code entre 20 et 49.
  5. Composez le numéro de téléphone que vous voulez mettre en mémoire en n’oubliant pas de faire le 1 s’il s’agit d’un interurbain et l’indicatif régional (pour tous les numéros).
  6. Vous entendrez deux (2) « bips ». Raccrochez. Le numéro de téléphone et son code associé sont en mémoire.

Pour supprimer un code abrégé (par Internet seulement) :
Vous pouvez supprimer un numéro de téléphone associé à un code de 2 chiffres en utilisant le Gestionnaire de fonctions par Internet seulement :

  1. Rendez-vous à l’adresse Internet http://telephonie.northerntel.ca
  2. Après avoir entré votre numéro et votre mot de passe, cliquez sur l’onglet « Contacts ».
  3. Cliquez sur le sous-onglet « Composition abrégée ».
  4. Cliquez dans votre liste de codes abrégés sur celui que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur l’icône de la « corbeille » à droite de celui-ci.

Comment utiliser la composition abrégée :

Pour appeler un numéro de téléphone programmé avec un code abrégé :

  1. Décrochez le combiné.
  2. Composez les 2 chiffres du code abrégé, suivi du carré (#).
  3. Le numéro de téléphone se composera de lui-même. 

 


Activation par Internet

  1. Accédez à l’outil Gestionnaire de fonctions par Internet à l’adresse http://telephonie.northerntel.ca
  2. Allez à l’onglet « Contacts ».
  3. Sous-onglet « Composition abrégée ».

 Consultez l’Aide en ligne pour plus d’explications.

 

Certaines conditions s'appliquent dont un engagement minimum de 12 mois lors de l’abonnement. Offert aux clients de résidence, là où la technologie le permet. Le client doit posséder un appareil téléphonique à tonalité. Les téléphones à impulsions ne sont pas compatibles. L’accès à Internet est requis pour l’accès au site Internet de gestion des fonctions d’appels. Les options d’affichage nécessitent un appareil téléphonique muni d’une fenêtre d’affichage. Certaines fonctions sont activées et désactivées par téléphone.