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Soutien

Téléphonie

Voyager au Canada ou aux Etats-Unis

  • Composez 1-800-555-1111.
  • Lorsque vous êtes invité, entrez votre numéro de carte d'appel et votre numéro d'identification personnel (NIP).
  • Entrez le numéro de téléphone que vous appelez

Voyagez à l'étranger

  • Pour effectuer un appel à partir de l’étranger, suivez les instructions du fournisseur de service local.
  • Si vous êtes un client Bell Mobilité, nous offrons plusieurs options pour garder le contact et parcourir le monde avec aisance.

Téléphonez-nous immédiatement pour faire annuler la carte et, par la même occasion, pour demander une nouvelle carte d'appel.

Vous pouvez communiquer avec nous en composant le 1-866-425-4268.

Dans des circonstances normales, le voyant d'alimentation c.a. du bloc d'alimentation FibreOP est allumé, de couleur verte et fixe.

Les situations suivantes sont également possibles:

  • Le voyant d'alimentation c.a. est éteint - le courant du réseau extérieur est interrompu.
  • Le voyant de baisse de tension de la pile est allumé - le dispositif utilise l'alimentation par pile.
  • Si le voyant clignote, il reste 10 % de tension à la pile.
  • Le voyant de remplacement de la pile est allumé - la pile doit être remplacée. Contactez-nous au 1-866-342-7367.
  • Le voyant de pile manquante est allumé - la pile est manquante. Contactez-nous au 1-866-342-7367.
  • Téléphones sans fil et autres appareils domestiques

Certains téléphones sans fil fonctionnent selon une gamme de fréquences de 2 GHz, tout comme certains fours à micro-ondes, routeurs sans fil ou interphones de surveillance. Si le socle ou le combiné du téléphone sans fil se trouve près d'un de ces appareils et que ceux-ci fonctionnent sur la même gamme de fréquences, une friture ou des bruits parasites peuvent survenir. Vous pouvez simplement éloigner le combiné ou le socle du téléphone de l'appareil en question ou régler votre téléphone sans fil à une fréquence autre que 2 GHz, en fonction du modèle. Consultez le manuel de l'utilisateur de votre téléphone pour obtenir de plus amples renseignements.

  • Filtres et Internet haute vitesseSi le problème provient de l'appareil ou de la prise téléphonique
    • Si vous avez loué l'appareil auprès de Bell Aliant, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous avez acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, la garantie d'un an s'applique-t-elle encore? Si la garantie d'un an est expirée, communiquez directement avec le fabricant. Si l'appareil est encore garanti, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous n'avez pas acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, communiquez directement avec le fabricant pour demander qu'il soit réparé.
  • Si vous déterminez que le problème provient de la prise téléphonique, il se pourrait qu'il soit lié au câblage à l'intérieur de votre foyer. Bell Aliant a la responsabilité de fournir le service téléphonique et la tonalité de numérotation à votre dispositif de protection de téléphone, un petit boîtier gris ou noir installé à l'extérieur de votre foyer ou à l'intérieur, près de votre panneau électrique. Ce dispositif est considéré comme la ligne de démarcation au delà de laquelle tout le câblage et l'équipement qui se trouvent dans une maison relèvent de la responsabilité du propriétaire.
  • Si le problème est lié au câblage à l'intérieur de votre maison ou à l'une de vos prises téléphoniques, les solutions suivantes s'offrent à vous.Signalez le problème en composant le 611 et demandez qu'il soit résolu, ou envoyez-nous un courriel à help@bellaliant.ca. Bell Aliant enverra un technicien pour réparer votre câblage intérieur. Veuillez prendre note que des frais de base pour la main d'oeuvre et le matériel vous seront facturés, puisque Bell Aliant n'est pas responsable du câblage et des prises téléphoniques qui se trouvent dans votre maison. Vous pouvez appeler un électricien professionnel, par exemple en consultant l'annuaire des Pages jaunes de Bell Aliant.
TéléCourrier

Le service TéléCourrier est compris avec votre service téléphonique résidentiel de Bell Aliant. Il vous permet de recevoir des messages vocaux TéléCourrier d'autres usagers comme des groupes communautaires, des écoles et plus encore.

À partir de votre téléphone résidentiel:

composez astérisque99. Un message automatisé vous invite à saisir votre mot de passe. Composez votre numéro de téléphone à sept chiffres. Suivez les invites pour écouter le message TéléCourrier. Remarque: le TéléCourrier ne répond pas aux appels lorsque vous n'êtes pas disponible et ne vous permet pas d'envoyer des messages. Pour ce faire, vous devrez vous abonner au service Messagerie vocale de Bell Aliant. Appelez-nous au 1-866-425-4268 pour vous abonner à la Messagerie vocale.

Conférence à trois (*71)

La fonction astérisque71 ajoute une troisième personne à votre appel pour que vous puissiez partager l'appel avec elle.

  1. La Conférence à trois est disponible sur demande et par abonnement. Pour vous abonner, appelez-nous au 1-866-425-4268.
  2. L'information suivante concerne les clients résidentiels et les clients d'affaires ayant une ligne individuelle. Si vous êtes un client d'affaires qui compose le 9 pour obtenir une ligne extérieure, les étapes suivantes peuvent ne pas s'appliquer. Communiquez avec nous au 1 866-425-4268 pour obtenir de l'aide.

Établir une conférence à trois

  1. Après avoir établi l'appel avec le premier interlocuteur, mettez ce dernier en attente en appuyant sur la touche Liaison ou Flash ou sur le crochet commutateur. Vous entendrez alors trois bips suivis de la tonalité normale.
  2. Appuyez sur astérisque71.
  3. Composez le numéro du deuxième interlocuteur à joindre. Dès que celui-ci aura répondu, appuyez de nouveau sur la touche Liaison ou Flash ou sur le crochet commutateur pour établir la conférence à trois.
  4. S'il n'y a pas de réponse ou si la ligne de l'interlocuteur que vous voulez ajouter est occupée, appuyez de nouveau sur la touche Liaison ou Flash ou sur le crochet commutateur pour rejoindre votre premier interlocuteur.

Mettre fin à une conférence à trois

  1. En appuyant une fois sur la touche Liaison ou Flash ou sur le crochet commutateur, vous romprez la communication avec le deuxième interlocuteur et rejoindrez votre premier interlocuteur. Appuyez de nouveau sur la touche Liaison ou Flash ou sur le crochet commutateur pour rompre également la communication avec ce dernier.
Blocage d’appel (*67)

Appuyer sur astérisque67 vous donne la possibilité de protéger votre vie privée lors d'un appel. Si vous voulez vous assurer que votre nom et votre numéro n'apparaissent pas sur l'afficheur du destinataire, appuyez sur astérisque67 avant de composer.

Afficheur

L'afficheur vous permet de voir qui vous appelle avant de répondre. Il est disponible sur abonnement uniquement.

Si la personne qui appelle a un numéro non publié ou a intentionnellement bloqué son nom et son numéro, Private Name et Private Number apparaîtront sur votre écran.

Les appels provenant de téléphones payants ou d'un service multi lignes affichent généralement comme Numéro inconnu.

Si l'afficheur ne fonctionne pas

  1. Assurez-vous que vous êtes abonné à ce service. Contactez-nous au 1-866-425-4268. Si vous avez récemment demandé que le service soit ajouté à votre ligne, il y a normalement une période de 24 heures avant que le service soit activé sur votre ligne téléphonique.
  2. Si vous avez un téléphone Vista 350 ou 390, composez le 1-888-468-8350 à partir du téléphone avec le problème d'affichage d'appel. Suivez les instructions pour remettre automatiquement à zéro l'affichage des appels.
  3. Si le téléphone utilise des piles, assurez-vous qu'elles sont insérées correctement et ne sont pas épuisées.
  4. Lorsque Longue distance s'affiche sur certains appels entrants, cela indique la présence d'un fournisseur de services interurbains autre que Bell Aliant. Cet autre fournisseur a peut-être été choisi par vous ou par la personne qui vous téléphone. Le numéro de l'appelant peut ou non être un interurbain, mais il ne devrait pas interrompre le fonctionnement de l'Afficheur.

Si vous avez toujours des problèmes avec le service Afficheur, contactez-nous au 1-866-425-4268.

Renvoi automatique

Le Renvoi automatique vous permet de faire suivre les appels que vous recevez à votre téléphone résidentiel de Bell vers le numéro de votre choix, notamment vers votre téléphone mobile ou votre téléavertisseur.

Pour activer :

  1. Composez astérisque72 (ou 1172 sur un téléphone à cadran).
  2. Note: Clients d'affaires multilignes appuyez sur astérisque78.
  3. Vous entendrez trois bips suivis de la tonalité.
  4. Composez le numéro de téléphone où vous voulez faire suivre les appels.
  5. Si quelqu'un répond : Restez en ligne pendant au moins cinq secondes pour activer le Renvoi automatique.Si la ligne est occupée ou s'il n'y a pas de réponse : Attendez trois secondes et raccrochez. Répétez les étapes 1 à 4 de nouveau pour activer le Renvoi automatique.

Pour désactiver :

  1. Composez astérisque73 (ou 1173 sur un téléphone à cadran).Clients d'affaires multilignes appuyez sur astérisque79.
  2. Deux bips se feront entendre.
  3. Raccrochez.
Dépisteur (*57)

Le dépisteur est utilisé pour vous aider à protéger votre famille d'appels téléphoniques troublants ou harcelants.

Si cette situation se produit, raccrochez après avoir reçu un tel appel, puis décrochez immédiatement le combiné. Une fois que vous entendez la tonalité, appuyez sur astérisque57. Un message vocal confirmera que l'appel a été détecté.

Raccrochez et notez l'heure et la date de l'appel et communiquez avec votre service de police local si vous voulez poursuivre l'appelant. Les informations retracées sont uniquement communiquées à des représentants des forces de l'ordre, après l'obtention d'un mandat.

Appel en attente

L’appel en attente est une alerte sous la forme d'une tonalité. Il vous avertit d'un appel entrant lorsque vous êtes déjà au téléphone.

  • L'appel en attente est disponible par abonnement seulement. Appelez-nous au 1-866-425-4268 pour vous abonner.
  • L'information suivante s'applique aux clients résidentiels et aux clients d'affaires avec une ligne locale. Si vous êtes un client d'affaires qui compose le 9 pour obtenir une ligne extérieure, les étapes suivantes peuvent ne pas s'appliquer. Contactez-nous au 1-866-425-4268 pour assistance.
Appel personnalisé

L'Appel personnalisé permet d'ajouter à votre ligne de téléphone existante un numéro de téléphone supplémentaire avec une sonnerie distincte. Vous pouvez ainsi savoir à qui l'appel est destiné sans décrocher le combiné et ne répondre qu'aux appels qui vous sont destinés.

  1. L'Appel personnalisé est disponible par abonnement seulement. Pour vous abonner, appelez-nous au 1-866-425-4268.
  2. L'information suivante s'applique aux clients résidentiels et aux clients d'affaires ayant une ligne individuelle. Si vous êtes un client d'affaires qui compose le 9 pour obtenir une ligne extérieure, les étapes suivantes peuvent ne pas s'appliquer. Communiquez avec nous au 1 866-425-4268 pour obtenir de l'aide.
Mémorisateur-appel manqué (*69)

Le Mémorisateur - appel manqué ( astérisque69) vous permet de savoir le numéro de téléphone de la dernière personne qui vous a appelé, que vous ayez répondu ou non.

  • Le Mémorisateur - appel manqué est disponible sur demande et par abonnement. Pour vous abonner, appelez-nous au 1-866-425-4268.
  • L'information suivante concerne les clients résidentiels et les clients d'affaires ayant une ligne individuelle. Si vous êtes un client d'affaires qui compose le 9 pour obtenir une ligne extérieure, les étapes suivantes peuvent ne pas s'appliquer.

Utiliser le service astérisque69

  1. Décrochez le combiné et faites astérisque69. Vous entendrez le numéro de téléphone du dernier appelant et vous aurez la possibilité de rappeler cette personne. Pour rappeler la personne, appuyez sur 1.

Annuler une demande astérisque69

  1. Faites astérisque89 pour annuler une demande astérisque69 déjà engagée. Des frais sont facturés pour les demandes de Mémorisateur - appel manqué annulées qui sont payables à l'utilisation.

Si le service astérisque69 ne fonctionne pas

  1. Il se peut que votre téléphone à clavier soit réglé à « impulsion ». Votre téléphone doit être réglé à « tonalité » pour que le Mémorisateur appel manqué fonctionne. Si vous n'entendez aucun bip lorsque vous composez un numéro, votre téléphone est peut-être réglé à « impulsion ». Le basculement entre « tonalité » et « impulsion » varie selon le modèle de votre téléphone. Vérifiez le guide de l'utilisateur de votre téléphone.
  2. Ce service ne fonctionne pas pour tous les numéros. Il peut s'agir d'un numéro confidentiel, ou l'appelant peut avoir bloqué son numéro avant de vous appeler.
  3. Si vous avez encore des problèmes avec le Mémorisateur - appel manqué, communiquez avec nous au 1-866-425-4268.

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