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Soutien

Services de sécurité Internet

  • Cliquez sur le lien de téléchargement se trouvant dans votre courriel de bienvenue.
  • Cliquez sur le bouton Télécharger maintenant.
  • Sélectionnez votre langue de préférence dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur OK. L’écran Bienvenue dans l’assistant d’installation de Gestionnaire de sécurité Internet s’affiche.
  • Cliquez sur Suivant. L’écran Accord de licence s’affiche.
  • Cliquez sur Je comprends et j’accepte les termes du contrat de licence pour accepter le contrat de licence, puis cliquez sur Suivant. L’écran Politique de confidentialité s’affiche maintenant.
  • Cliquez sur Suivant pour accepter la politique de confidentialité. L’écran Prêt à installer s’affiche.
  • Cliquez sur Installer. L'installation prend quelques minutes.
  • Une fois l’installation terminée, l’écran Fin de l’installation de Gestionnaire de sécurité Internet s’affiche.
  • Cliquez sur Terminer. L’écran de connexion aux services de sécurité Internet s’affiche.
  • À l’écran de connexion :
    • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour les services de sécurité Internet. Ces renseignements se trouvent dans le courriel de bienvenue qui vous a été envoyé.
    • Cliquez sur Suivant.
  • L’écran Entente de licence Services de sécurité Internet s’affiche.
  • À l’écran Entente de licence:
  • Cliquez sur J’accepte ces termes.
  • Cliquez sur Soumettre.

L’écran de téléchargement du logiciel des services de sécurité Internet s’affiche. Le logiciel des services de sécurité Internet est alors téléchargé et commence ensuite à s’installer. Lorsque terminé, l’écran de bienvenue aux services de sécurité Internet s’affiche.

Le système pourrait afficher un message vous demandant de supprimer tout autre logiciel de sécurité qui est installé sur votre ordinateur. Cliquez sur Oui pour autoriser la suppression de tout autre logiciel de sécurité installé.À l’écran d’installation des services de sécurité Internet, acceptez les conditions d’utilisation de l’abonnement et cliquez sur Installer.

  • Une fois l’installation terminée, cliquez sur Commencer à utiliser.
  • Le logiciel effectuera les configurations finales.
  • Une fois l’installation et l’analyse terminées, cliquez sur Terminé.

Le portail des services de sécurité Internet vous permet de :

  • Configurer vos paramètres de contrôle parental
  • Gérer la sécurité de vos appareils

Pour vous inscrire :

  1. Cliquez sur l’icône de bureau Inscription au portail de services de sécurité Internet.
  2. Saisissez les renseignements suivants :
    1. Courriel : Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire aux services de sécurité Internet.
    2. Mot de passe : Entrez un mot de passe pour votre compte. Les mots de passe forts contiennent habituellement une combinaison de lettres et de chiffres, et doivent compter au moins 6 caractères.
    3. Cliquez sur Créér le compte
  3. Vous pouvez maintenant accéder au portail des services de sécurité Internet à l’aide du logiciel lui-même, ou en allant à l’adresse internetsecurityservices-central.mysecuritydashboard.com
  • Pour les étapes suivantes, votre ordinateur doit avoir un accès Internet.
  • Si vous avez des questions par rapport à l'une ou l'autre de ces étapes, contactez-nous.

Suivez ces étapes simples

  1. Vérifiez que votre ordinateur satisfait les exigences système minimales de l'application Services de sécurité. Les exigences système minimales pour les Services de sécurité ont été mises en place afin d'assurer une performance optimale. Si votre système ne satisfait pas ces exigences minimales, nous vous recommandons d'envisager de mettre à niveau les composantes problématiques.
  2. Supprimez tout autre logiciel antivirus.
    • Si vous utilisez l'application Services de sécurité, il est fortement recommandé de supprimer tout autre logiciel de sécurité installé sur votre ordinateur. Le fait d'avoir deux programmes de sécurité actifs sur votre ordinateur pourrait rendre le système instable. Si vous installez le service Coupe-feu de l'application Services de sécurité, nous vous suggérons de désactiver (et non de désinstaller) tout autre logiciel coupe-feu installé sur votre ordinateur.
  3. Installez les mises à jour critiques de Microsoft.

Sur son site Windows Update, Microsoft affiche une liste des mises à jour critiques pour les différents systèmes d'exploitation Windows. Elle recommande l'installation de ces mises à jour critiques, car elles contiennent des mises à jour importantes pour la sécurité et la fonctionnalité de votre système. Vous pouvez savoir si des mises à jour critiques sont disponibles pour votre système en visitant le site http://windowsupdate.microsoft.com. Le site Windows Update vous avertira automatiquement si des mises à jour critiques doivent être installées.

À l'aide de l'outil de diagnostique, exécutez l'application Détecteur de conflits afin de vérifier s'il y a des logiciels incompatibles sur votre ordinateur.

Supprimez les fichiers temporaires au moyen de l'outil Nettoyage de disque de Windows.

  • Votre mot de passe pour les Services de Sécurité. Si vous ne savez pas votre mot de passe pour les Services de Sécurité de Bell Aliant, contactez-nous au 1-866-425-4268.

Suivez ces étapes simples

  1. Si ce n'est déjà fait, ouvrez l'application Services de sécurité de Bell Aliant. Pour ce: double-cliquez sur le raccourci sur le bureau ou Démarrer > Tous les programmes > Services de Sécurité de Bell Aliant.
  2. Cliquez sur Bloqueur de fenêtres-pub. Si l'application Services de sécurité est protégée par mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur OK.
  3. Vérifiez que le bloqueur de fenêtres publicitaires est activé en cochant la case Activer le Bloqueur de fenêtres-pub.

Pour autoriser les fenêtres publicitaires d'un site donné:

  1. Cliquez sur Liste des pubs bloquées
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau
  3. Mettez en évidence le nom de domaine pour lequel vous voulez autoriser les fenêtres publicitaires et cliquez sur Supprimer
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK

Pour bloquer les fenêtres publicitaires d'un site donné:

  1. Cliquez sur Liste des pubs bloquées
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau
  3. Entrez le nom de domaine pour lequel vous voulez autoriser les fenêtres publicitaires et appuyez sur la touche Entrée
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK
  • Si ce n'est déjà fait, ouvrez l'application Services de sécurité de Bell Aliant.Pour ce: double-cliquez sur le raccourci sur le bureau ou Démarrer > Tous les programmes > Services de Sécurité de Bell Aliant.
  • Cliquez sur Bloqueur de fenêtres-pub. Si l'application Services de sécurité est protégée par mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur OK.
  • Configuration du service Bloqueur de fenêtres-pub:
  • Pour activer le service Bloqueur de fenêtres-pub, cochez la case adjacente à Activer le Bloqueur de fenêtres-pub.
  • Pour désactiver le service Bloqueur de fenêtres-pub, cochez la case adjacente à Désactiver le Bloqueur de fenêtres-pub
  • Cliquez sur Fichier et sur Cacher pour masquer l'application Services de sécurité de Bell Aliant (l'application sera quand même active).

Ces services vérifient automatiquement si votre système comporte des vulnérabilités et vous avertit le cas échéant.

Pour désactiver l’analyse de vulnérabilité automatique :

  • Ouvrez la fenêtre des services de sécurité Internet.
  • Cliquez sur l’icône Protection.
  • Cliquez sur l’icône Vulnerabilités.
  • Cliquez sur le premier crochet pour désactiver l’analyse de vulnérabilité, ou seulement sur certains des crochets en dessous pour désactiver les analyses particulières correspondantes :
    • Mises à jour critiques Windows : Cochez cette option pour vérifier si votre ordinateur a reçu de Microsoft les toutes dernières mises à jour de sécurité critiques.
    • Mises à jour d’applications : Cochez cette option pour vérifier si les applications installées sur votre système sont à jour.
    • Mots de passe vulnérables : Cochez cette option pour vérifier si vos comptes Windows possèdent des mots de passe forts.
    • Exécution automatique des soutiens amovibles : Cochez cette option pour vérifier l’état de l’option d’exécution automatique de Windows. Cette fonction permet aux applications d’être démarrées automatiquement à partir de CD, de DVD, de clés USB ou d’autres dispositifs externes. Il est recommandé de désactiver cette fonction de Windows afin d’empêcher la propagation de logiciels malveillants à partir d’un support amovible.

Pour activer l’analyse de vulnérabilité :

  • Ouvrez la fenêtre des services de sécurité Internet.
  • Cliquez sur l’icône Protection.
  • Cliquez sur l’icône Vulnerabilités.
  • Cliquez sur le premier X pour activer l’analyse de vulnérabilité, ou seulement sur certains des X en dessous pour activer les analyses particulières correspondantes :
    • Mises à jour critiques Windows : Cochez cette option pour vérifier si votre ordinateur a reçu de Microsoft les toutes dernières mises à jour de sécurité critiques.
    • Mises à jour d’applications : Cochez cette option pour vérifier si les applications installées sur votre système sont à jour.
    • Mots de passe vulnérables : Cochez cette option pour vérifier si vos comptes Windows possèdent des mots de passe forts.
    • Exécution automatique des soutiens amovibles : Cochez cette option pour vérifier l’état de l’option d’exécution automatique de Windows. Cette fonction permet aux applications d’être démarrées automatiquement à partir de CD, de DVD, de clés USB ou d’autres dispositifs externes. Il est recommandé de désactiver cette fonction de Windows afin d’empêcher la propagation de logiciels malveillants à partir d’un support amovible.

Vous pouvez protéger vos données sur votre ordinateur à l’aide de règles de protection des données.Pour activer ou désactiver la protection des données :

  1. Ouvrez la fenêtre des services de sécurité Internet.
  2. Cliquez sur l’icône Vie privée .
  3. Cliquez sur Protection des données.
  4. Si la Protection des données est désactivée, cliquez sur le X pour l’activer.
  5. Cliquez sur Ajouter une règle. L’écran Règle de protection des données Services de sécurité s’affiche.
  6. Entrez ce qui suit :
    • Nom : Entrez le nom de la règle que vous êtes en train de créer
    • Type : Sélectionnez dans le menu déroulant le type de règle que vous désirez créer.
    • Données : Entrez les renseignements que vous désirez protéger. Par exemple, si vous créez une règle pour protéger votre adresse courriel, c’est cette dernière que vous entrez ici.
    • Description: Entrez une brève description de votre règle
  7. Cliquez sur Suivant. L’écran Configuration s’affiche.
  8. Par défaut, tous les protocoles seront analysés pour l’utilisateur Windows actuel. Vous pouvez changer cette configuration en cliquant sur les crochets ou sur les boutons radio.
  9. Cliquez sur Terminer.
  10. Votre règle est maintenant créée. Vous pouvez ajouter des règles additionnelles en répétant les étapes 6 à 8.
  1. Ouvrez la fenêtre des services de sécurité Internet.
  2. Cliquez sur l’icône Protection.
  3. Cliquez sur l’icône Pare-feu.
  4. Dans la fenêtre Pare-feu, cliquez sur le crochet pour désactiver le pare-feu.

Remarque : Étant donné que cette action expose votre ordinateur à la possibilité de connexions non autorisées, la désactivation du pare-feu doit uniquement être une mesure temporaire. Réactivez le pare-feu dès que possible.

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